vvjack.be/PORTAIL

banniere2.gif

Mardi 19 mars 2019

Index

Nouvelles

Photos

Chants

Pilotes Belges

350 (DIA)

Vera Lynn

350 (1)

350 (2)

Hist 350Sqn

Spits 350

Liens

Forum RHA

 

Articles


609 Squadron Photos

Achtung Typhoons

A ** RAF Squadrons **

Aviateurs inhumés sur la Pelouse d'Honneur a Bruxelles.

Avions Belges

Avions Belges 1940 (Fairey Battle MK1)

Avions Belges 1940 (Fairey Firefly et Fox)

Avions Belges 1940 (Fiat CR42 Falco)

Avions Belges 1940 (Gloster Gladiator Mk. 1)

Avions Belges 1940 (Hawker Hurricane MK1)

Avions Belges 1940 (Morane Saulnier 236)

Avions Belges 1940 (Renard R31)

Avions "DUXFORD"

Belges a Dieppe

Belges (Aéronautique 1940)

Belges a la 609

Belges (Ambiorix en Angleterre)

Belges (Attaques aériennes 1940)

Belges (Balbo Roelandt)

Belges (Biographie R Lallemant)

Belges (Canal Albert Mai 1940)

Belges (Charles Demoulin)

Belges dans la Bataille d'Angleterre

Belges dans la Guerre

Belges dans la RAF 40 45 (LISTE)

Belges du Coastal Command 1940 (SQN 235 et 236)

Belges Du Vivier (Premier Squad Leader RAF)

Belges en Afrique

Belges en France 1940

Belges (Film Mony Van Lierde)

Belges (Francois Venoesen)

Belges (Georges Jaspis)

Belges (Henri Gonay)

Belges (Histoire "Drole" C Demoulin)

Belges (Histoire du 350 SQN)

Belges (Jean De Selys Longchamps)

Belges (La drole de Geurre des aviateurs Belges)

Belges le 6 Juin 44

Belges (Le jour J de Jean Morel)

Belges (Les Belges dans la RAF photos diverses)

Belges (Les commandants du 350 SQN)

Belges (Les Pilotes Belges SQN350 et 349)

Belges (Les Premiers Belges en Angleterre)

Belges (Le Squadron 349)

Belges (Liste des Avions 350Sqn)

Belges (L'odyssée de Michel Donnet et de Léon Divoy.)

Belges (Londres 21 Juillet 1941)

Belges (Ma mission la plus dangereuse Lucien Leboutte)

Belges (Maurice Balasse)

Belges (Offenberg)

Belges (Patriote Illustré)

Belges (Pensées De Raymond Lallemant)

Belges (Pertes Aeronautique en 1940)

Belges (Photos 349 SQN)

Belges (Photos Allemagne 45)

Belges (Photos Anciens de 1940 (1990) )

Belges (Photos de 40 (2AERO))

Belges (Pilotes et Victoires )

Belges (Premier DC3 de la Sabena OO-AUH.)

Belges (Raymond Lallemant)

Belges (Raymond Lallemant (Extrait))

Belges (Rolin et Siroux le 10 Mai 1940)

Belges (Un Combat de R Lallemant)

Belges (Van de Poel (Un pilote du Sqn350))

Belges (VanRolleghem)

Belgian Congo Air Force ??

Bilan de la luftwaffe sur la France en 1944

Coastal Command à l'offensive - Norvège mi 1944/45

Cocardes

Correspondances Grades

-Décés de Mike Donnet

Dessins

Dessins Avions RAF

Dessins Bombardiers légers RAF

Dessins Chasseurs Anglais

Dessins Spitifires V du 350 Sqn

Dessins Spits de 45 et les Anciens de 40

D'un repas a l'autre

Extrait ..... (Marc Lévy)

Film RAF 01

Film RAF 02

Film RAF 03

Film RAF 04

Film RAF 05

Film RAF 06

Film RAF 07

Film RAF 08

Film RAF 09

Film RAF 10

Flying Duty

Fonds d'écran RAF

Grades RAF

Histoire de Bouton

Hommage a un équipage de Lancaster

Hommage aux participants de la Bataille d'Angleterre

Interview Closterman (Texte)

Interview de Pierre Closterman (Video)

La 2nd Tactical Air Force (Normandie 44)

La bataille d'Angleterre

La bonne planque de Gondregnies

L'affaire de Dunkerque

La RAF et la WWII

Le Albemarle ( Un bizarre )

Le Lysander et le Walrus

Les avions du Coastal command (En couleurs)

Les B17s de la RAF

Les B25 et A20 (Couleurs)

Les Beaufighters

Les Bombardiers Anglais

Les Bristol Blenheims

Les Chasseurs Anglais

Les cocottes (CR42)

Les Halifax

Les Halifax (en couleurs)

Les Hawker Hurricanes

Les Hawker Tempests

Les Hurricanes (Fabrication Hurricanes)

Les Hurricanes MK IIC

Les Hurricanes (Versions (Synthese))

Les Junkers 52 Belges

Les Lancasters

Les Lancasters (Décollage Film couleurs)

Les Lancaster Sqn 103

Les Mosquitos

Les Mosquitos (Du Bois au Mosquito)

Les Mosquitos (Photos couleurs)

Les Pilotes du 609 (Document)

Les pilotes du SQN611

Le Spitfire MH434

Les PRU a la recherche des V1

Les PRU (Photos couleurs)

Les Renards

Les Savoia Marchetti Belges

Les Spifires V du 350 Sqn

Les Spitfires

Les Spitfires (Couleurs)

Les Spitfires en couleurs

Les Spitfires en Sicile

Les Spitfires (Petit Film Spitfire)

Les Spitfires PR

Les Spitfires (Versions (Synthese))

Les Spitfires (Video Spitfire)

Les Spits BOB

Les Stirlings

Les Stirlings (en couleurs)

Le Stampe SV4

Les Typhoons

Les Typhoons (En couleurs)

Les Typhoons (Plan)

Les villes pour cible

Les Westland Whirlwind

Lettre de Dowding BOB

Lettres et Squadrons RAF

Manuel Anglais P51

Manuel Beaufighter

Manuel du Typhoon

Manuel Lancaster

Manuel Mosquito

Manuel Spitfire XIV

Manuels Spitfires et Hurricanes

Manuel Wellington

Montage Avions 2 Aero 1940

Operation Spartan

Percée d'Avranche 44

Peter Townsend

Pierre Closterman

Pilotes (Chasse) RAF

Posters RAF

Profil des Differents Spitfires

Publicités RAF

Quelques C47

Quelques Pilotes de la RAF

RAF (Actualites de 1939 RAF)

RAF (Actualités RAF FAF 1939)

RAF (Alan Deere)

RAF (Attaque de Tarente)

RAF Uniforms 39 45

Raid Sur Berlin 1943 Extrait Sonore

Raid Sur Essen 1943 Extrait Sonore

Raid Sur Stettin 1943 Extrait Sonore

Termes RAF

Tunderbolts en couleurs

Typhoon sur le ventre

Une Base en Normandie JUIN 1944

Un pilote francais en Normandie

Un Raid en Images

Un Vol avec Liberty Belle

Vera Lynn (Arrangement)

Vera Lynn (Film1)

Vera Lynn (Film2)

Vera Lynn (Film3)

Vera Lynn (Film4)

Vera Lynn (Pochettes)

Contacts


Webmaster :

Envoyer un message



Déjà 3706063 visiteurs

Les Hawker Tempests



Le Tempest fut fignolé énormément un miracle en temps de guerre, mais Sydney Camm voulait que cet avion fut parfait,dessinant même pour lui des réservoirs supplémentaires spéciaux. Le Tempest était notamment destiné a contrer les V1, seuls les escadrons 3 et 56 de la RAF (Royal Air Force) en furent equipés pour ce genre de mission. Le Tempest était le seul avion de tous les alliés à pouvoir détruire un V1 en se positionnant derrière lui alors que les P-47, P-51 et Spitfire devaient faire un piqué.




TEMPEST CONTRE V1

Malheureusement son lancement en hâte créa des ennuis à cause de l'essence à 150 d'octane que le moteur n'appréciait guère. Des chutes brusques de pression d'huile, des infiltrations de gaz carbonique dans le cockpit étaient constatées entre autres…



En 1944 les raids américains battaient leur plein mais la Luftwaffe – équipée de nouveaux appareils comme le Focke-Wulf 190 D9 capable de grimper à 700km/h et équipé de 2 mitrailleuses de 13 mm, de 2 canons de 20 mm et parfois même d'un canon de 30 mm dans le moteur, avec les Messerschmitt 262 et l'Heinkel 162 qui étaient, eux, des chasseurs à réaction – était présente à chaque raid et les raids se transformaient en désastre (raid du 15 août où le général Eaker fit un rapport spécial après le massacre des Boeing B-17 et l'arrêt pendant 2 à 3 semaines de toute activité de la 8e Air Force). De plus l'enterrement des usines permettait à l'Allemagne de garder voire d'augmenter sa production.

Pour remédier à cette situation l'escadre 122 de la RAF fut envoyée en Hollande sur l'aéroport de Volkel avec des Tempest. Cette escadre était une unité d'élite à laquelle seuls les pilotes les plus experimentés pouvaient accéder. Cinq squadrons formaient le 122.

Les principales missions du Tempest étaient de neutraliser la Luftwaffe et particulièrement ses avions à réaction et de bloquer tout trafic ferroviaire. Le Tempest excellait dans le domaine de l'attaque au sol, grâce à ses canons et aussi à sa grande résistances aux dégâts. Les résultats parlèrent d'eux-mêmes : en deux semaines d'opération, 23 chasseurs allemands dont trois à réaction furent abattus et 89 locomotives mitraillées. Mais les pertes étaient élevées : 21 Tempest descendus.

Arriva le coup du 1er janvier : l‘opération Bodenplatte qui visait à mitrailler le maximum d'avions alliés au sol. Cette opération fut une réussite (400 avions alliés détruits et endommagés) mais les pertes subies (193 avions allemands plus 251 pilotes blessés ou tués) donnèrent le coup de grâce à la Luftwaffe. Le wing 122, qui fut l'un des miraculés de cette opération, dut tenir seul la ligne pendant une semaine. En 6 jours 10 pilotes furent tués et 20 avions descendus.

Jusqu'à la fin de la guerre il n'y eut qu'une seul escadrille équipé de Tempest : la 122.

Score de la 122 à la fin de la guerre :

391 avions détruits, 27 probables et 275 endommagés ;
1 615 camions ;
78 locomotives détruites et 1 079 endommagées.
60% des attaques de locomotives ont été faites par la 122 qui est la seconde escadrille au plus grand nombre de victoires contre avions.

À noter que Pierre Clostermann, 1er as français, finit la guerre à bord d'un Tempest.


CAMERA CANON A BORD d'un TEMPEST







http://www.hawkertempest.se/movies.htm
http://www.xs4all.nl/~fbonne/warbirds/ww2htmls/hawktempest.html
http://www.world-war-2-planes.com/hawker_tempest.html

Imprimer la page  Imprimer la page

Dernière modification le : 17/05/2010 @ 13:15
Catégorie : Histoire

NewsLetter


Inscrivez-vous pour avoir des nouvelles de ce site.

Votre adresse email :

Se désabonner

Sites Annexes



• Le Forum RHA

• Une Mission



_____________________


• Aéronautique 1940

• Récits de 1940

• Témoignages 1940

• Terrains de 1940



_____________________


LE BAR DU 350SQN
Cliquez sur l'insigne ..

Calendrier


<< Mars  2019 >>
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
25 26 27 28 01 02 03
04 05 06 07 08 09 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Recherche


Google

Sur le web

Sur ce site

Sondage


Que pensez-vous de ce Site ?

Bien

Bof ...

Rien

Résultats

Retour début de page





Page générée en 0,059 secondes