vvjack.be/PORTAIL

banniere2.gif

Dimanche 27 mai 2018

Index

Nouvelles

Photos

Chants

Pilotes Belges

350 (DIA)

Vera Lynn

350 (1)

350 (2)

Hist 350Sqn

Spits 350

Liens

Forum RHA

 

Articles


-Décés de Mike Donnet

609 Squadron Photos

A ** RAF Squadrons **

Achtung Typhoons

Aviateurs inhumés sur la Pelouse d'Honneur a Bruxelles.

Avions "DUXFORD"

Avions Belges

Avions Belges 1940 (Fairey Battle MK1)

Avions Belges 1940 (Fairey Firefly et Fox)

Avions Belges 1940 (Fiat CR42 Falco)

Avions Belges 1940 (Gloster Gladiator Mk. 1)

Avions Belges 1940 (Hawker Hurricane MK1)

Avions Belges 1940 (Morane Saulnier 236)

Avions Belges 1940 (Renard R31)

Belges Du Vivier (Premier Squad Leader RAF)

Belges (Ambiorix en Angleterre)

Belges (Attaques aériennes 1940)

Belges (Aéronautique 1940)

Belges (Balbo Roelandt)

Belges (Biographie R Lallemant)

Belges (Canal Albert Mai 1940)

Belges (Charles Demoulin)

Belges (Film Mony Van Lierde)

Belges (Francois Venoesen)

Belges (Georges Jaspis)

Belges (Henri Gonay)

Belges (Histoire "Drole" C Demoulin)

Belges (Histoire du 350 SQN)

Belges (Jean De Selys Longchamps)

Belges (L'odyssée de Michel Donnet et de Léon Divoy.)

Belges (La drole de Geurre des aviateurs Belges)

Belges (Le Squadron 349)

Belges (Le jour J de Jean Morel)

Belges (Les Belges dans la RAF photos diverses)

Belges (Les Pilotes Belges SQN350 et 349)

Belges (Les Premiers Belges en Angleterre)

Belges (Les commandants du 350 SQN)

Belges (Liste des Avions 350Sqn)

Belges (Londres 21 Juillet 1941)

Belges (Ma mission la plus dangereuse Lucien Leboutte)

Belges (Maurice Balasse)

Belges (Offenberg)

Belges (Patriote Illustré)

Belges (Pensées De Raymond Lallemant)

Belges (Pertes Aeronautique en 1940)

Belges (Photos 349 SQN)

Belges (Photos Allemagne 45)

Belges (Photos Anciens de 1940 (1990) )

Belges (Photos de 40 (2AERO))

Belges (Pilotes et Victoires )

Belges (Premier DC3 de la Sabena OO-AUH.)

Belges (Raymond Lallemant (Extrait))

Belges (Raymond Lallemant)

Belges (Rolin et Siroux le 10 Mai 1940)

Belges (Un Combat de R Lallemant)

Belges (Van de Poel (Un pilote du Sqn350))

Belges (VanRolleghem)

Belges a Dieppe

Belges a la 609

Belges dans la Bataille d'Angleterre

Belges dans la Guerre

Belges dans la RAF 40 45 (LISTE)

Belges du Coastal Command 1940 (SQN 235 et 236)

Belges en Afrique

Belges en France 1940

Belges le 6 Juin 44

Belgian Congo Air Force ??

Bilan de la luftwaffe sur la France en 1944

Coastal Command à l'offensive - Norvège mi 1944/45

Cocardes

Correspondances Grades

D'un repas a l'autre

Dessins

Dessins Avions RAF

Dessins Bombardiers légers RAF

Dessins Chasseurs Anglais

Dessins Spitifires V du 350 Sqn

Dessins Spits de 45 et les Anciens de 40

Extrait ..... (Marc Lévy)

Film RAF 01

Film RAF 02

Film RAF 03

Film RAF 04

Film RAF 05

Film RAF 06

Film RAF 07

Film RAF 08

Film RAF 09

Film RAF 10

Flying Duty

Fonds d'écran RAF

Grades RAF

Histoire de Bouton

Hommage a un équipage de Lancaster

Hommage aux participants de la Bataille d'Angleterre

Interview Closterman (Texte)

Interview de Pierre Closterman (Video)

L'affaire de Dunkerque

La 2nd Tactical Air Force (Normandie 44)

La RAF et la WWII

La bataille d'Angleterre

La bonne planque de Gondregnies

Le Albemarle ( Un bizarre )

Le Lysander et le Walrus

Le Spitfire MH434

Le Stampe SV4

Les B17s de la RAF

Les B25 et A20 (Couleurs)

Les Beaufighters

Les Bombardiers Anglais

Les Bristol Blenheims

Les Chasseurs Anglais

Les Halifax

Les Halifax (en couleurs)

Les Hawker Hurricanes

Les Hawker Tempests

Les Hurricanes (Fabrication Hurricanes)

Les Hurricanes (Versions (Synthese))

Les Hurricanes MK IIC

Les Junkers 52 Belges

Les Lancaster Sqn 103

Les Lancasters

Les Lancasters (Décollage Film couleurs)

Les Mosquitos

Les Mosquitos (Du Bois au Mosquito)

Les Mosquitos (Photos couleurs)

Les PRU (Photos couleurs)

Les PRU a la recherche des V1

Les Pilotes du 609 (Document)

Les Renards

Les Savoia Marchetti Belges

Les Spifires V du 350 Sqn

Les Spitfires

Les Spitfires (Couleurs)

Les Spitfires (Petit Film Spitfire)

Les Spitfires (Versions (Synthese))

Les Spitfires (Video Spitfire)

Les Spitfires PR

Les Spitfires en Sicile

Les Spitfires en couleurs

Les Spits BOB

Les Stirlings

Les Stirlings (en couleurs)

Les Typhoons

Les Typhoons (En couleurs)

Les Typhoons (Plan)

Les Westland Whirlwind

Les avions du Coastal command (En couleurs)

Les cocottes (CR42)

Les pilotes du SQN611

Les villes pour cible

Lettre de Dowding BOB

Lettres et Squadrons RAF

Manuel Anglais P51

Manuel Beaufighter

Manuel Lancaster

Manuel Mosquito

Manuel Spitfire XIV

Manuel Wellington

Manuel du Typhoon

Manuels Spitfires et Hurricanes

Montage Avions 2 Aero 1940

Operation Spartan

Percée d'Avranche 44

Peter Townsend

Pierre Closterman

Pilotes (Chasse) RAF

Posters RAF

Profil des Differents Spitfires

Publicités RAF

Quelques C47

Quelques Pilotes de la RAF

RAF (Actualites de 1939 RAF)

RAF (Actualités RAF FAF 1939)

RAF (Alan Deere)

RAF (Attaque de Tarente)

RAF Uniforms 39 45

Raid Sur Berlin 1943 Extrait Sonore

Raid Sur Essen 1943 Extrait Sonore

Raid Sur Stettin 1943 Extrait Sonore

Termes RAF

Tunderbolts en couleurs

Typhoon sur le ventre

Un Raid en Images

Un Vol avec Liberty Belle

Un pilote francais en Normandie

Une Base en Normandie JUIN 1944

Vera Lynn (Arrangement)

Vera Lynn (Film1)

Vera Lynn (Film2)

Vera Lynn (Film3)

Vera Lynn (Film4)

Vera Lynn (Pochettes)

Contacts


Webmaster :

Envoyer un message



Déjà 3012347 visiteurs

Les Spitfires PR


Au début de la guerre, la RAF ne disposait pas d'un avion de reconnaissance photo approprié. La Reconnaissance de longue portée était censé être traitées par les Blenheims, celles courte portée par le Lysander . Aucun d'entre eux n'était vraiment approprié pour le rôle, comme ils étaient trop vulnérables aux avions ennemis modernes. L'idée d'utiliser un chasseur monoplan rapide pour la reconnaissance a été suggérée avant la guerre

En octobre 1939 deux Spitfire Mk I ont été livrés à Sydney Cotton, pour développer un avion de reconnaissance photo. Ces deux appareils ont été les premiers d'environ mille Spitfires à être convertis ou construit à partir de zéro pour la reconnaissance




Appellations
Initialement, le Spitfires PR ont été identifiés par les lettres. Ce système a été utilisé jusqu'à l'automne 1941, par laquelle il y avait six différents types – de A à f. Toutefois, ce système avait le potentiel de provoquer une certaine confusion, comme les mêmes lettres étaient également utilisés pour décrire les différents types d'ailes de Spitfire. Depuis l'automne 1941, chaque type de PR a donné une désignation à l'aide de chiffres romains. Les six premiers (I à VI) ont été alloués aux types existants, bien que les types A et B étaient déjà allé retirés du service en ce moment. Dans le cadre de ce système le VII Mk et le VII Mk PR sont très différents.

PR Type A (Pr Mk I)
Les deux premiers Spitfires PR ont été donnés à Sydney Cotton sur 16 octobre 1939. Il a travaillé dur pour augmenter la vitesse de l'avion. Les armes à feu ont été supprimés afin de réduire le poids et les ports d'armes à feu furent scellés. Autant de jointures et les oucertures dans le fuselage ont été fermés pour améliorer la vitesse. Le poste de pilotage remplacé par un capot coulissant avec cloques en forme de larme de chaque côté, pour améliorer la visibilité. Enfin, deux caméras ont été placés dans les ailes à la place des armes, pointant vers le bas. L'un de ces appareils est devenu le premier Spitfire utilisé à l'étranger lorsqu'il a rejoint les forces expéditionnaires britanniques en France en novembre 1939. Le 18 novembre il a effectué sa première mission de PR,sur Aachen (la météo empêché son pilote de prendre des photos utiles). Les deux Mk Pr ont été plus tard convertis à la norme Pr Mk III.

PR Type B (Pr Mk II)
Alors que les deux premiers Spitfires PR avaientt prouvé le concept, ils avaient également révèles certains défauts. La caméra choisie ne donne pas assez de détails, et la plage était trop courte. En conséquence, un réservoir de carburant supplémentaire est installé derrière le pilote et les caméras sont améliorées avec une lentille plus épaisse. Cette version a été tout d'abord utilisée le 10 février 1940, quand il a fallu des photographies des bases navales allemandes à Wilhelmshaven et Emden. Il lui a été donné la désignation du PR type b.

PR Type C (Pr Mk III)
Le PR Mk III a été la première version de PR à être produites en un nombre important.
La gamme a été augmentée à nouveau en plaçant un réservoir de 30 gallon sous l'aile. Deux caméras F.24 avec une longueur de focale épaisse ont été placés dans un autre blister sous l'aile tribord. Il peut également prendre une caméra F.24 dans une position verticale dans le fuselage arrière. Le Pr Mk III est entré en service en mars 1940.

PR Type D (PR Mk IV)
Le PR Mk IV etait la plus longue série de début des Spitfires PR. Il peut transporter 114 litres de carburant dans ses ailes , lui donnant une autonomie de 2000 kilomètres – dans l'une de ses premières missions, un IV de Mk PR atteint Stettin, dans la mer Baltique ! Il est entré en service en octobre 1940 (après le VI Mk) et a été produit en beaucoup plus grand nombre que n'importe quel autre Spitfire PR de début, un total de 229 ont été produits. Il a été connue comme le "bowser" en raison de la quantité de carburant qu'il pouvait transporter. Le Mk PR IV pourrait transporter une grande variété de caméras, chacun étant donné un code lettre :
L: deux F.8 avec la longueur de focale 20in
x: F.24 avec 14inch de focale
y: un F.52 avec 36ich de focale
S: deux F.24 avec 14inch de focale

PR Type E (PR Mk V)
Seul un PR Mk V Spitfire a été produit, mais il représente un développement significatif dans la mesure où il a été le premier Spitfire PR à être équipé d'une caméra oblique. Les Précédents PR avaient utilisé des caméras verticalement montés pour prendre des photos à une altitude moyenne ou haute. La caméra oblique était montée sur le côté de l'avion et a pris des photos à 90 degrés par rapport a la direction du vol.

PR Type F est devenu PR VI
Le VI Mk PR est une conception intérimaire produite pour combler un vide avant l'apparition du Mk PR IV. Il a été produit en ajoutant deux réservoirs de carburant ,30 gallons sous les ailes ainsi que des réservoirs de fuselage supplémentaires, ce qui lui donne une endurance de quatre heures et demie, qui a permis d'arriver à Berlin et. Le premier survol de la capitale allemande a été fait le 14 mars 1941. Le premier des quinze PR Mk VI est apparu en mars 1940, sept mois avant l'IV Mk.

PR VII
Un danger de l'utilisation de la caméra oblique bas niveau était qu'il replace le Spitfire PR dans la rayon des avions allemands. Une réponse était de produire un Spitfire PR armé. Le VII Mk PR transporte les huit mitrailleuses standard de l'IA Mk, combiné avec le réservoir de carburant de fuselage supplémentaire des versions PR. Il a une caméra F.24 obliquement montée avec une longueur de focale de 14inch, qui pourrait faire face à gauche ou à droite, et deux montées verticalement, un 5 pouces et un 14 pouces. 45 PR Mk VIIs ont été produits par conversion de Mk Vs.

PR IX
Un petit nombre de standard Mk IX ont été adaptés pour effectuer un rôle de reconnaissance. Cela a été fait en supprimant toutes les armes et leur remplacement par deux caméras verticales.

FR Mk IX
Le plus lourdement armées sont un petit nombre de IXs de Mk FR (Reconnaissance Fighter). Ils transportent les canons standard de la chasse Mk IX, avec une caméra F.24 montée obliquement et ont été utilisés pour reconnaissance de niveau moyen.

PR X
Le X Mk PR est apparu en printemps 1944 (longtemps après le XI Mk PR). C'était la version PR le chasseur Mk VII standard, produit en alignant le fuselage d'un VII Mk avec les ailes de XI Mk PR, avec les canons remplacés par deux réservoirs de carburant de 66.5 gallons. Seulement 16 ont été produits, et retirés en septembre 1945.

PR XI
Le XI Mk PR a été produit en plus grand nombre que n'importe quel autre variante de PR, avec plus de 470 au total. Il était basé sur le fuselage Mk IX, mais avec les réservoirs de carburant de fuselage supplémentaire du standard. il vola le 21 novembre 1942 et est entré en service au cours de l'été 1943.
Le XI Mk Pr a utilisé une installation universelle de caméras, ce qui a permis pour les caméras de faciles échanges.

PR XIII
Le XIII Mk PR était un chasseur de reconnaissance de niveau bas, converti à partir d'ancienne Mk I, Mk V et PR Mk VIIs. Il posséde quatre canons de pour l'armement défensif, ce qui a quelque peu limité sa gamme. il vola en août 1942 et a été mis en service en 1943. les PR Mk XIIIs figuraient parmi les avions utilisés pour prendre des photos de niveau faibles des plages de Normandie en préparation de l'invasion et du débarquement. Il posséde deux caméras F.24 verticales et une caméra F.24 oblique.

PR XIX
Le XIX Mk PR a été le seul Griffon. Il a été produit en combinant le fuselage Mk XIV,les ailes du PR Mk XI et la cabine de PR Mk X. Il peut transporter jusqu'à 254 gallons de carburant en interne, à l'aide de l'espace dans les ailes qui etait à l'origine pour les caméras. Il peut transporter un réservoir de 170 gallons, Il avait une vitesse maximale de 445 mi/h et un plafond de service de 42,600 pieds, rendant presque impossible pour la Luftwaffe l’ interception. Il avait un cockpit pressurisé.
Le XIX Pr pourrait transporter deux caméras verticale et une caméra oblique (sur le côté Fuselage). Les caméras verticales étaient soit F.8s avec un 14 ou de la longueur focale de 20in ou F.52s avec une longueur de focale 20in. La caméra oblique était un F.24 avec 8 ou 14 pouces de focale.
Tout d'abord, le PR XIX vola en avril 1944. Il est entré en service en mai 1944. Le dernier vol de l'opération par un Spitfire a été fait par un XIX PR le 1 avril 1954. Trois ont continué de pour, effectuer des recherches météorologiques, jusqu'à ce qu'ils ont été finalement retirés le 10 juin 1957.


Patientez pendant le chargement du film ....

Imprimer la page  Imprimer la page

Dernière modification le : 22/04/2010 @ 13:31
Catégorie : Aucune

NewsLetter


Inscrivez-vous pour avoir des nouvelles de ce site.

Votre adresse email :

Se désabonner

Sites Annexes



• Le Forum RHA

• Une Mission



_____________________


• Aéronautique 1940

• Récits de 1940

• Témoignages 1940

• Terrains de 1940



_____________________


LE BAR DU 350SQN
Cliquez sur l'insigne ..

Calendrier


<< Mai  2018 >>
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30 01 02 03 04 05 06
07 08 09 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 01 02 03

Recherche


Google

Sur le web

Sur ce site

Sondage


Que pensez-vous de ce Site ?

Bien

Bof ...

Rien

Résultats

Retour début de page





Page générée en 0,050 secondes